mercredi 16 décembre 2015

Cadeaux fin d'année pour les instits de mes loulous

Bonjour à tous, 


Voici les cadeaux que j'ai effectué pour la maitresse et le maitre de mes enfants ... à l'intérieur des truffes au chocolat fait par les petites mains de mes loulous ...

Version pour le maitre : 





Version maitresse : 



Vous avez reconnu, j'ai utilisé les boites à semoule pour couscous en boites !!! ptdr 

Alors qu'en pensez vous ?

PS : ah oui, j'oubliais vous voulez peut être la recette hi hi hiiiiiii si vous êtes aussi gourmande que moi et ma petite famille !!!


Ingrédients


  • 300 g de chocolat noir
  • 100 g de beurre
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 125 g de sucre glace
  • 1 c. à soupe de lait
  • 2 c. à soupe de crème liquide
  • cacao en poudre

Préparation


Cassez le chocolat en petits morceaux dans une casserole.

Ajoutez le lait et faites fondre à feu doux. Mélangez avec une spatule en bois pour obtenir une pâte lisse.

Ajoutez alors le beurre en parcelles en mélangeant.

Puis incorporez les jaunes d'oeufs un par un et enfin la crème liquide. Mélangez bien.

Ajoutez alors le sucre glace en fouettant.

Versez la pâte dans un saladier et placez au frais pendant au moins 2 heures.

Quand la pâte est bien dure, formez des petites boules de la taille d'une noix et roulez-les dans le cacao.

Gardez au frais jusqu'au moment de déguster.


Bon appétit à toutes et bonne dégustation
Scrapbises
Fannyscrap

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire