dimanche 8 avril 2012

Massicot

Bonjour, 

Suite à mes balades dans les allées de Version Scrap la semaine dernière et suite à mes premiers ateliers Stampin'up, j'ai entendu plusieurs fois les filles dire mais " que faut-il acheter en premier ?, qu'est-ce que c'est ?, qu'est-ce que ça veut dire ? ..." 

Je me rends compte que dans le monde du scrap, il existait beaucoup de mots spécifiques, un VOCABULAIRE particulier d'où l'idée de cette nouvelle rubrique

Cette rubrique sera hebdomadaire, tous les DIMANCHE, dans un premier temps, je vais commencer par le matériel de base puis le vocabulaire de plus en plus complexe ... bien évidemment si vous avez besoin d'un mot en particulier, n'hésitez pas à me le demander !


Voici l'outil indispensable en scrapbooking ou carterie, c'est le MASSICOT : cet outil permet de tailler ses photos ou ses papiers rapidement avec de belles lignes bien droites ...


Conseils : un bon massicot doit avoir ces dimensions allant jusqu'à au moins 30,5 cm pour accepter les papiers de scrap qui sont de 30,5 cm X 30,5 cm et surtout pouvoir trouver des lames de rechanges partout

Pour ma part, j'ai celui-ci et après en avoir tester plusieurs, c'est MON préféré en plus ça tombe bien car c'est celui que vend Stampin'up à moins de 30€ et ils font également les lames de rechange ...

J'allais oublier de vous parler des lames : la lame orange pour couper et la lame noire pour plier (donc inusable).

Pour ce premier article, j'espère ne pas avoir été trop longue et claire, n'hésitez pas à poser vos questions si besoin, je suis toujours à votre disposition

Scrapbises
Fanny

2 commentaires:

  1. Coucou Fanny !
    Il faudra que l'on regarde ça ensemble quand on se verra car j'ai le même massicot que toi mais ma lame commence à fatiguer !
    Et puis je n'avais pas la lame noire donc je fais avec mon plioire mais ce n'est pas très évident...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute je suis navrée de te dire ça mais Stampin'Up ne revend plus ce massicot avec ses lames donc tu es obligé d'acheter ailleurs : tu peux en trouver chez office depot ou via le net c'est la marque Fiskars, vraiment désolé et à mon grand désespoir, grrrrrrrrrrrrr !!!!

      Supprimer